L'époque

Ce forum sert au serveur gmod L'époque 1950/1980
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winter Tesla
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 14

MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU   Mar 11 Avr - 21:52

Les règles sont simples : Comportez-vous comme dans la vraie vie. Faites attention en traversant la route, marchez sur les trottoirs, ayez peur de vous faire mal, ayez peur des forces de l'ordre, etc.
Rien de plus compliqué ! Ne jouez pas les super-héros sous prétexte que c'est un jeu.


Définitions à connaître :

Rôle-Play : RP est l’abrégé de Rôle-Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle" . Jouer Rôle-Play, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer Rôle-Play c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Hors Rôle-Play : Hors Rôle-Play sous l'abréviation «HRP» signifie que ce n'est plus votre personnage qui parle mais vous-même. Le Hors Rôle-Play vocal est strictement interdit sur le serveur de jeu sous peine d’encourir de lourde sanctions.

Méta-gaming : Le Métagaming est le fait de mélanger des informations Out Of Character - In Character. C'est-à-dire que : imaginons que dans votre TAB Menu vous remarquez que Neville Brockwell est dans le job «Agent de police sous couverture» et que vous le dîtes vocalement que Neville Brockwell est un Agent sous couverture sur le serveur de jeu (ou même sur le TeamSpeak) alors que vous n'êtes pas censé(e) le savoir, vous pourrez également encourir de lourde sanctions.

Power-gaming : Le Power-gaming est le fait de réaliser des actions avec votre personnage alors que ces actions ne sont possibles à réaliser in-reality. Agissez comme dans la vie réelle !


A noter que ce règlement n'est pas définitif et peut être modifié à tout moment, pensez donc à regarder la date de mise à jour inscrite en haut et en vert
___________________________________________

I/ Règles générales du serveur de jeu​

1.1 : Stream Stalk :
Si vous jouez sur le serveur il est strictement interdit de regarder le live (Twitch ou autre) d’un autre joueur. Pareil pour ceux qui les suivent partout, ce sont des joueurs comme les autres et les fanboys seront bannis de façon permanente sans avertissement. Vous n'êtes pas supposés connaître ces personnes en jeu, ils sont comme vous, il veulent juste faire du RP.

1.2 : HRP Vocal :
Une notion que beaucoup de joueurs ont et qui est strictement interdite en jeu.
Évitez tous les "Hors-RP..." utilisez plutôt le forum et le Discord pour ça (dans les sections adaptées à cela). Toutes personnes communiquant "Hors-RP" en vocal sur le serveur sera sévèrement sanctionnée.

1.3 : Tricherie :
Tout bugs exploités que ce soit un glitch, ou autres sera sanctionné d'un bannissement permanent du serveur.

1.4 : Insultes :
Il est interdit de proférer gratuitement sexistes ou discriminant à l'encontre d’autres joueurs. Respectez les autres en tout temps et vous n'aurez aucun souci. Mesurez tout de même vos paroles, les insultes sur la famille sont interdites, les insultes sont autorisées dans le RP mais ont une certaine limite (les insultes de type "enflure, imbécile, abrutis.."). Harceler quelqu'un d'insultes se traduira par un bannissement permanent du serveur.

1.4.a : Racisme :
Nous avons autorisé le racisme sur le serveur pour une meilleur immersion dans le jeu car nous somme dans les années noir du racisme en Amérique donc pour un principe d'immersion et de RP il est possible d'être raciste mais il y a des limites il ne faut pas aller jusqu'à tuer une personnes de couleurs noir.

1.5 : Chat admin :
Il est interdit d'envoyer des tickets admins sans raison stipulée, vous ne serez pas écouté si vous n'en stipulez pas. On parle des messages genre: "admin tp" / "admin svp" / "admin viens" etc.. Tout spam sur le canal admin se verra sanctionné d'une exclusion du serveur (kick) malgré que vous ayez des armes à feu ou autres sur vous. Nous voyons tous vos messages !

1.6 : Comportement non RP :
Tout comportement enfreignant une des règle fondamentale du RolePlay basique et surtout logique, sera sanctionnée. (exemple : ouvrir/fermer une porte pendant que vous êtes menottés)

1.7: Conduite non RP :
Merci de respecter le code de la route basique : s'arrêter au stop, priorité à droite, clignotant. Toutes personnes causant volontairement ou involontairement un accident est dans son droit total de s'arrêter et de jouer la scène de l'accident. Vous êtes quand même dans votre bien personnel, vous l'avez acheter cher, jouez la scène de rédiger un constat (si vous êtes victime de l'accident) et ensuite appelez un dépanneur si vous pensez que votre véhicule n'est plus dans l'état de s'en aller !

1.8: Casier / Warns :
Désormais, quand un joueur atteint un temps total de dix jours de bannissements, le membre du staff est dans l'obligation de procéder à un bannissement permanent de l'utilisateur en question.

1.9: Whitelist :
Il est interdit, par n'importe quel moyen, de laisser un joueur n'étant pas whitelisté jouer sur les métiers concernés (prêt de compte par exemple). Les concerné(e)s utilisant ce moyen pour faire rentrer leur(s) collègue(s) de jeu sur le serveur se verront sanctionnés l'un et l'autre d'un bannissement permanent du serveur.

2.0 Spam micro :
Le spam micro est strictement interdit sur notre serveur de jeu. Par "spam micro" nous voulons dire que les musiques en arrière plan laissées volontairement, crier dans votre microphone pour vous faire entendre sans vous arrêter.

2.1: Déconnexion en inter-admin :
Toute personne se déconnectant volontairement sans l'autorisation de l'administrateur se chargeant de l'affaire en question se verra lourdement sanctionnée. (la sanction sera définitive)

_______________________________________

II/ Règles DarkRP​

2.1.a : FreeKill (Intentionnel) :
Il faut se mettre à l’esprit que les vies sont importantes, ce n'est qu'un jeu et on a tendance à se laisser-aller et tirer/tuer à tout va. Le meurtre doit être le DERNIER RECOURS, peu importe votre travail. Cette règle est très importante, en l’enfreignant vous allez au devant de lourdes sanctions.

2.1.b : Freekill (Involontaire) :
Il faut se mettre à l’esprit que les vies sont importantes, ce n'est qu'un jeu et on a tendance à se laisser-aller et tirer/tuer à tout va. Le meurtre doit être le DERNIER RECOURS, peu importe votre travail. Cette règle est très importante, en l’enfreignant vous allez au devant de lourdes sanctions.

2.1.c : Freekill (Multiple) :
Il faut se mettre à l’esprit que les vies sont importantes, ce n'est qu'un jeu et on a tendance à se laisser-aller et tirer/tuer à tout va. Le meurtre doit être le DERNIER RECOURS, peu importe votre travail. Cette règle est très importante, en l’enfreignant vous allez au devant de lourdes sanctions.

2.1.d : FreeMatraque:
Il est interdit d'utiliser sa matraque abusivement ou à mauvais escient.

2.2 : NLR :
Suite à votre mort, si vous réapparaissez vous entamez une nouvelle vie. La vengeance est totalement interdite, vous êtes une nouvelle personne votre vie passée ne doit en aucun cas influer sur la nouvelle.

2.3 : Retour sur Zone :
Peu importe la raison, tout joueur qui sera aperçu sur le lieu de sa mort avant que la scène RP soit terminée sera sanctionné.

2.4 : Gravity Gun :
Ce n'est pas interdit, mais on vous demande, pour des raison d’immersion, de cacher le plus possible votre gravity gun, votre phys-gun ainsi que votre tool-gun. Ce n'est pas interdit de les utiliser mais ne vous promener pas avec.

2.5 : Nom / Prénom :
Un pseudo rôle-play est requis sur le serveur : Prénom et nom. On ne veut plus voir de noms en jeux de mots tel que : Alain Terrieur, Jean Sérien ainsi que tout nom fantaisiste tel que Zoom Zoom Zoom, ching chong chang et j’en passe.

2.6 : Trottoirs :
Ne marchez pas sur la route, utilisez les trottoirs ! Comme dit plus haut, agissez comme vous le feriez dans la vraie vie, ne courez pas au milieu de la route vous devriez avoir peur de vous faire renverser par un véhicule !

2.7 : Méta-gaming :
Le méta-gaming est interdit, par exemple regarder la liste des joueurs pour savoir qui fait quoi. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour quoique ce soit en jeu. Encore une fois, agissez le plus possible comme vous le feriez dans la vraie vie. Pareil pour les noms affichés au dessus de la tête des joueurs, vous n'êtes pas supposés les connaître, ils ne sont là que pour savoir les pseudos en cas de soucis.

2.8 : L'abus en équipe :
Un groupe de personnes se mettent dans différents métiers pour leur donner un avantage que des joueurs solo n'auraient pas. (ex. 2 jouent mafieux et 1 qui joue policier juste pour leur donner des informations étant donner que c'est leur ami) Enfreindre cette règle résultera en un ban permanent et immédiat pour tout le groupe concerné.

2.9 : Propriété :
Il est interdit d'acheter des propriétés juste pour les revendre aux joueurs par la suite. Prenez uniquement le propriétés dont vous avez besoin, et laissez-en pour les autres. (ex. Un médecin qui achète un restaurant est considéré comme un abus)

2.10 : Free-Punch :
Agresser une personne sans une raison bien valable à l'aide de ses poings est formellement interdit. N'oublier pas que les poings sont des armes mortelle, utilisez-les donc avec précaution.

2.11 : No Fear-RP :
Il faut se mettre à l’esprit que vous avez peur de mourir, et que vous devez donc avoir peur de ce qui est dangereux pour vous. Agissez comme si vous le feriez dans la réalité, si vous êtes braquer par une arme à feu vous serez terrifié ! (Ce n'est pas pour ça qu'il faudra courir une fois in-game bien entendu, suppliez votre agresseur, demandez-lui qu'est-ce qu'il veut, réagissez de tel : "J'ai une famille, des enfants, ne me tuez pas s'il vous plait !")

2.12 : Spawns d'entités de façon non RP :
Il est interdit de faire spawn des entités achetable via le F4 devant une personne de façon non RP.

2.13 : Braquages de banque :
Il est interdit de braquer une banque sans les 4 policiers minimums et 1 banquier minimum.

2.14 : Tirs non RP (freeshot) :
Il est interdit de tirer tel quel de façon non RP dans la rue ou alors pour attirer l'attention.

2.15 : Free-Démote :
Il est interdit de démote un joueur quand il y a du staff lorsque cela n'est pas RP.

2.16 : Braquage sur voie publique :
Il est interdit de braquer une personne dans des lieux principalement fréquentés ( Tunnels, centre ville sauf coins isolés/ruelles, zone indu sauf derrière les hangars,..)
Vous êtes censés avoir peur de vous faire prendre et de la police.

2.17 : Braquages abusifs :
Nous sommes sur un Full Serious Rôle Play, les braquages devront être rares. Faîtes vous de l'argent autrement que de braquer les joueurs ! Vous êtes humains après tout, lors d'un racket vous devrez avoir peur de vous faire arrêter ou encore de mourir.

2.18 : Braquage au distributeur d'argent :
Il est interdit de braquer une personne en train de gérer son compte bancaire à l'ATM ou de lui demander de sortir des fonds de son compte.

2.19 : Braquage d'argent et d'armes sans cordes an plastique:
Il est désormais obligatoire de "menotter" la personne avec les cordes en plastique afin de vérifier l'argent et les armes qu'elle a sur elle, afin de ne pas tuer pour "il me donne pas l'argent,arme, faut le tuer"

2.20: Interdit de voler un véhicule de fonction (taxi, Police, US Marshall) :
Dans un contexte Rôle-Play, il est interdit de voler les véhicules ci-dessus sauf sur un cas de délit de fuite.

2.21 : Les Boutons/Keypad :
Il est interdit de cacher un bouton ou un keypad hors de la limite du raisonnable.

2.22 : Réanimation par balle :
Il est désormais interdit de revenir sur une action directement après une réanimation d'une mort par balle, vous devez obligatoirement quitter la scène pendant 5 minutes du à ce choc traumatisant.

2.23 : Travers :
Il est interdit de tirer à travers une surface qui n'est pas transparente des deux côtés.

2.24 : Braquage aux PNJ :
Il est interdit de braquer une personne près de n'importe quel pnj.

2.25 : Respect envers les forces de l'ordre :
Il est désormais interdit de provoquer sans aucune raison les forces de l'ordre. (Exemple : se mettre à côté d'un policier et faire la poule, ou bien les insulter). Vous êtes censés avoir peur de vous faire arrêter. Lors d'un contrôle routier, il est également interdit de fuir après une infraction mineur (oubli de clignotant, stop grillé,...).

___________________________________________

III/ Règle des métiers / activités :​

3.1 : Maire :
Le Maire n'a en aucun cas, à l’aide des lois, le droit d’interférer avec les règles du serveur. (ex. "Les printers sont maintenant légaux" ou bien "Vous pouvez tuer n'importe qui")

3.2 : Non lecture du guide du policier :
Tout policier en service se doit de connaitre le “Guide du Policier”, si un agent de la police nationale enfreint l’une des règles établies dans le guide, il sera lourdement sanctionné.

3.3 : Commerce :
Tout commerçant, que cela soit un quincaillier, vendeur d’arme ou cuisinier, ect, se doit de posséder un commerce. La vente à la sauvette est illégale, la police vous arrêtera et vous payerez une amende. Ceci s'applique pour les commerces dans les maisons ainsi que dans la rue. Le seul endroit où c'est autorisé, c'est les lieux prévus à cet effet, donc les zones commerciales. Il est également de son devoir de faire les démarches afin que celui ci se fasse connaitre des autre joueurs. (ex. publicité, devanture, ect…)

3.4 : Pillage :
Tout Spam de cette activité sera considéré comme un abus. Même si ça peut être drôle pour vous, DarkRP n’est pas un jeu où il faut “Raid” ses voisins. En abuser gâche expérience de jeu des autres joueurs et vous amène à de lourdes sanctions.

3.5 : Prise d’otage :
Il est désormais interdit de faire une prise d’otage dans la banque. Dans le cadre d’un “Hold Up” il est toujours possible de prendre des otages mais il est en aucun permis de demander une rançon pour ces derniers. Aucune limite de rançon n'est fixée, en vous laissant cette liberté, nous espérons que vous resterez tout de même raisonnables. S'il y a des abus, nous seront dans l'obligation de fixer des limites.

3.6 : Dépanneur :
Il est interdit de se mettre Dépanneur dans un but différent de celui du métier (exemple : pour braquer des clients.)

3.7 : Médecins/Secouristes :
Il est désormais interdit de soigner dans la rue en dehors de l'hôpital ou d'une ambulance.
Il est interdit d’appeler un médecin dans le seul but de le braquer.

3.8 : Cuisinier :
Le prix de l'ensemble de votre menu ne peux dépasser les 300 euros.

3.9 : Paysans :
Les paysans ne sont plus autorisés à faire des plantations dans le centre-ville et doivent planter obligatoirement sur une surface verte.

4.0 Forces de l'ordre :
Il est désormais interdit pour tous agent des force de l'ordre de revenir sur une action de type prise d'otage, braquage de banque après leurs mort.
De plus, il est interdit de s'engager dans une action déjà commencée (ex: Se mettre gendarme parce qu'on sait qu'il y a un Gun Fight). Le rush est également interdit lors d'une prise d'otage !

4.0.1 Publicités (/pub) :
Il est formellement interdit aux joueurs d'utiliser le /pub pour discuter avec ses collègues de jeu. Le /pub est pour lancer une publicité, utilisez-le uniquement pour faire passer votre annonce et non pour discuter avec vos collègues de jeu ! (Exemple : /pub Pizzéria ouverte sur la rue étoilée de la ville, les produits sont à très bas prix et appétissant !)

4.0.2 Message Anonyme (/ano) :
Il est formellement interdit aux joueurs d'utiliser le /ano pour discuter avec ses collègues de jeu. Le /ano est pour lancer une action générals, il ne doit pas être utiliser pour passer des pubs car il y a des cabine téléphonique (Exemple : /ano Attenta au centre-ville!)


___________________________________________

IV/ Règles de construction :​

4.1 : Construction :
Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur la qualité globale de vos constructions. Nous somme sur un jeu RP, merci donc de faire des constructions réaliste sous peine d’une destruction immédiate de cette dernière.

4.2 : Propblock :
Peu importe la raison, il est interdit d'utiliser un ou plusieurs objets pour bloquer une personne ou condamner tous les accès à un endroit précis.

4.3 : Fading Door :
Si une fading door est utilisée pour restreindre un passage ou un accès, elle se doit d'être accompagnée d’un moyen d’ouverture, dans les 2 sens de son passage.

4.4 : Keypad / Bouton :
Il est maintenant interdit d’utiliser un keypad ou un bouton pour en cacher un second à l’aide d’une fading door. Il est toujours toléré de cacher un keypad tant que celui-ci est placé de façon réaliste et reste facilement accessible.

4.5 : Construction PVP :
Les construction à but PVP (ex. Rempart, meurtrière, ect) sont totalement interdites. Nous sommes sur un serveur Rôle-Play, trop de personnes on tendance à l'oublier.

4.6 : Muraille :
Peu importe la hauteur et les matériaux utilisés, il est formellement interdit d’englober l’intégralité de sa propriété à l’aide d’une muraille.

4.7 : Escalade :
Il est interdit d'utiliser des props pour atteindre ou accéder à un endroit inaccessible autrement.
Cependant, la courte échelle entre plusieurs joueurs est autorisée.

Cordialement le staff de L'époque!


Dernière édition par Winter Tesla le Mar 16 Mai - 8:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epoquegmodfr.forumactif.com
Winter Tesla
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 14

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU   Ven 12 Mai - 17:56

Uptade le 12/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epoquegmodfr.forumactif.com
Winter Tesla
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 14

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU   Dim 14 Mai - 10:53

Uptade le 14/05/17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epoquegmodfr.forumactif.com
Winter Tesla
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 14

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU   Mar 16 Mai - 8:01

Uptade le 16/05/17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epoquegmodfr.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU   

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT GÉNERAL DU SERVEUR DE JEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Serveur Ventrilo
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.
» Preum's serveur ingenieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'époque :: Règlements et Informations :: Règlements-
Sauter vers: